Télécharger Chicotaz

Le jeu espagnol qui fait sensation à l’approche des fêtes de Pâques. Dirigez une procession pour la Semaine Sainte dans une des villes les plus iconiques d’Espagne : Sevilla.

Chicotaz est le résultat de deux jeunes développeurs espagnols : à l’approche des célébrations de la Semaine Sainte, ils ont décidé de créer un jeu de conduite de processions Saintes. L’application rappel les jeux typiques d’arcade avec des graphismes rétro 2D et, grâce à son originalité, elle connait déjà un grand succès.

Dans Chicotaz, vous êtes le maître d’orchestre et donnez les instructions à la procession. Les rues sont remplies de milliers de personnes assistant à la procession et vous devez faire face à de multiples obstacles lors de votre avancée. Vous trouverez également de nombreuses images réelles de processions et autres célébrations de la Semaine Sainte dans l’application.

Le jeu

Le principe est simple : vous conduisez une procession dans la ville de Sevilla et devez éviter d’écraser ou renverser les nombreux piétons venus admirer le spectacle. Vous devez aussi faire attention aux nombreux obstacles qui se dressent sur votre chemin et vous compliquent la tâche.

Vous avez un temps imparti pour arriver au point de contrôle suivant et si jamais vous écrasez quelqu’un en chemin, vous devez recommencer depuis le début.

À mesure que vous progressez, vous débloquez des accès à de nouvelles rues et chemins chaque fois plus compliqués.

Commencez par utiliser le tutoriel offert au début pour découvrir comment facilement contrôler votre procession : vous y apprendrez comment lever et baisser la procession, forcer le pas, ralentir, s’arrêter, etc.

Des commandes simples

Vous dirigez la procession en lui ordonnant de réaliser des pas sur les côtés à l’aide de flèches. Vous pouvez aussi leur dire d’aller plus vite ou plus doucement. Vous devez évidemment adapter votre vitesse aux circonstances et dans des passages étroits ou lors de virages serrés, vous ne devez pas aller aussi vite qu’ailleurs (à moins que votre but ne soit de créer le chaos dans la rue).

La ville

Lors de votre passage, vous devrez faire attention aux éléments réels du décors tels que les arbres, les trottoirs et les feux tricolores.

La ville rappelle beaucoup celle de Séville pour tous ceux qui l’ont visité. Les développeurs se sont clairement inspirés des monuments locaux et de leurs noms, mais avec quelques légères modifications.

L’ambiance

Profitez de musiques qui rappellent les classiques des jeux-vidéos des années 80-90. Vous apprécierez également des sons et voix réels, tels que le contremaître donnant les ordres ou les murmures et cris des gens.

Vous dirigez les processions qui s’apparentent à la belle Séville. Pour les connaisseurs, vous trouverez notamment La Buena Defunción, Divino Misterioso, Penas en la Luna, Presentado a Jerusalén, La Traición et Los Tres Requisitos.

Une perle rare

Chicotaz est un jeu relativement récent. Il a rapidement connu le succès et a déjà été téléchargé des dizaines de milliers de fois avant même le début de la Semaine Sainte. Son concept unique fait de lui une perle rare parmi les nombreuses autres applications du Play Store.

Laissez-vous emporter par l’émotion des célébrations de Pâques et essayez Chicotaz. Et si vous avez apprécié le jeu, les développeurs de l’application sont ouverts à toutes suggestions pour de nouvelles processions.

Télécharger Chicotaz

Chicotaz

Catégorie Apps
Video
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *