Télécharger Clash of Clans

Le jeu de stratégie et d’action sur téléphone le plus célèbre au monde.

Clash of Clans est une jeu de stratégie dans lequel vous récoltez des ressources pour construire votre forteresse et préparez votre armée à conquérir les mondes voisins. Jouez aux côtés d’autres joueurs, en créant votre propre clan ou en rejoignant un et attaquez les villages d’autres clans pour montrer qui est le plus puissant.

Le principe

Dans Clash of Clans, la préparation stratégique est la meilleure des armes. Vous passez beaucoup de temps à renforcer vos défenses pour faire face à une menace d’invasion constante et vous préparez votre armée dans le but d’attaquer d’autres clans et de piller leurs ressources.

Ce qui rend le jeu unique, c’est le mélange entre intelligence artificielle et joueurs réels : vous trouvez toujours des choses à faire et vous pouvez vous allier à vos amis de la vie réelle (ou à d’autre joueurs du jeu) pour attaquer vos ennemis jurés (entendez les autres clans).

Lorsque de vrais joueurs vous attaquent et détruisent votre village, vous avez la possibilité de rejouer la bataille pour observer la stratégie de votre adversaire et pouvoir ainsi préparer les meilleures des défenses pour parer ses techniques la prochaine fois qu’il attaquera.

Même si vous êtes vaincu et votre village détruit, il vous restera toujours les immeubles et constructions principales (depuis votre perspective) pour continuer. Mais vous devrez réarmer les pièges qui les composent et reconstruire tout le reste.

Construisez votre base

Dans Clash of Clans, vous commencez par construire un village pour attirer toutes les populations dont un Chef de Guerre ait besoin. Vous devez ensuite construire de nombreux bâtiments et exploitations pour devenir puissant, comme par exemple une mairie pour affermir votre pouvoir de Chef, une mine d’or pour vous enrichir, un camp pour héberger tous vos soldats, etc. Plus vous construisez de bâtiments pour transformer votre simple village en une imposante forteresse, plus vous débloquez de nouveaux types de bâtiments à construire.

Vous pouvez développer votre empire d’une multitude de manières différentes, comme par exemple en créant un Collecteur d’Élixir, ou en vous concentrant sur les troupes armées. À vous de décider stratégiquement comment dépenser vos ressources.

Prenez part à des campagnes en solo

Débutez le jeu en vous entraînant contre le système plutôt que contre des joueurs réels. Vous apprenez ainsi petit à petit à construire votre armée pour vaincre le Roi Gobelin, au cours d’une campagne que vous réalisez seul (sans autres vrais joueurs).

Au fur et à mesure que vous avancez, les ennemis deviennent de plus en plus durs à vaincre et vous comprendrez que vous devez d’abord améliorer votre armée afin de sortir victorieux. Il est par exemple facile de partir à la chasse aux gobelins avec une bande de barbares, mais ceux-ci ne vous seront d’aucune utilité face aux murs d’une forteresse et vous devrez recruter des géants et apprendre à confectionner des bombes pour briser ces murs.

Et une fois, que vous aurez une armée surpuissante, vous découvrirez qu’il faut aussi faire preuve de stratégie pour vaincre des ennemis aux armées surpuissantes : vous devrez trouver le moment opportun pour relâcher certaines de vos troupes, faire preuve d’astuces au moment de décider comment ils doivent interagir avec les troupes adverses, et bien d’autres types de stratégies encore.

Attaquez des joueurs réels

Partez à l’assaut des villes ennemies pour conquérir de nouvelles richesses et gagner en expérience. Préparez vos troupes, choisissez vos héros, élaborez vos sorts, armez vos engins mortels de siège pour démolir les forteresses les plus tenaces et allez pillez tout ce que vous trouvez.

Choisissez bien votre clan

Chaque Clan est unique et vous pouvez vous-même créer un clan, même si cela n’est pas conseillé dès le début (car vous êtes inexpérimenté et avec peu de richesses). Les clans ont souvent des conditions nécessaires à remplir pour les intégrer, comme d’avoir une mairie, ou un nombre de trophées minimum.

Les clans sont des lieux parfaits pour obtenir de nouvelles troupes, objets magiques, sorts et autres, car les membres peuvent s’échanger leurs possessions. Par ailleurs, grâce aux campagnes que vous menez avec votre clan, vous avez la possibilité de remporter des objets magiques rares et précieux.

La boutique

Tous les joueurs commencent avec les mêmes richesses, mais vous avez aussi la possibilité d’en acheter encore plus dans la boutique.

Si jamais vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à vous rendre dans la partie support technique pour obtenir de l’aide. Vous trouverez également sur le site Web du développeur Supercell un onglet pour répondre à toutes vos demandes.

En conclusion

Même si Clash of Clans est un jeu qui a été créé en 2012, il reste un des rares vétéran à avoir survécu au fil des années, notamment grâce à sa constante évolution. C’est encore un des jeux les plus joués au monde et il continue d’attirer de nouveaux utilisateurs chaque jour. Ce n’est pas pour rien qu’il fait encore sensation, c’est un jeu exquis de stratégie dont vous ne vous lasserez pas. N’attendez pas pour l’essayer, vous vous prendrez au jeu en quelques instants.

Le jeu exige que les utilisateurs aient plus de 13 ans pour pouvoir jouer. Même s’il n’y a pas de violence graphique, le jeu est composé d’innombrables batailles dans lesquelles on peut entendre les explosions et les cris des soldats vaincus. Par ailleurs, les joueurs peuvent communiquer librement entre eux (s’ils font partie d’un même clan), les enfants peuvent donc être exposés à tout type de contenu. Ceci dit, certains clans s’affirment ouvertement comme “bien-éduqués” : ils bannissent les langages grossiers (injures, insultes, etc.) ou sont dédiés aux copains d’école. À vous de vérifier.

Télécharger Clash of Clans

Clash of Clans

Catégorie Apps
Video
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *