Télécharger Clash Royale

Enfin, la version multi-joueurs tant attendue du jeu Clash of Clans. Mesurez-vous à des joueurs du monde entier dans des batailles spectaculaires. Présentez vos meilleurs guerriers pour faire face à votre adversaire et déchiqueter leur défense. 

Pour ceux qui ne connaissent pas la fameuse série de jeu mobile Clash par SuperCell, il s’agit de jeux de batailles médiévales avec toutes sortes de guerriers. Pour la version Clash Royale, des joueurs réels, provenant du monde entier, s’affrontent dans des arènes diverses pour se voler leurs trophées et cartes magiques.

Pour ce jeu, il va falloir vous armer de patience ou d’argent, car les récompenses et les améliorations ne tombent pas du ciel. Mais au vu du nombre de joueurs qui continuent de participer, le jeu en vaut la chandelle.

Le principe de Clash Royale

Clash Royale est un jeu d’action stratégique en temps réel. Les joueurs choisissent dans un paquet de cartes (un deck) représentant des guerriers fantastiques de l’époque médiévale, un nombre défini de soldats avec lesquels ils devront attaquer les tours adverses et défendre les leurs.

Avant de commencer une bataille, vous devez choisir 8 cartes de guerriers pour les mettre dans votre deck. Pendant la partie, seulement 4 peuvent être jouées en même temps (sur le terrain). Pour invoquer vos guerriers sur le terrain, vous disposez d’un Élixir magique qui se recharge avec le temps. Une fois invoqués sur le champ de bataille, vos guerriers peuvent être déployés pour attaquer ou défendre. Lors de la dernière minute de jeu, vous obtenez le double d’Élixir pour un final deux fois plus intense.

Si vous arrivez à détruire la tour principale de votre adversaire, ou avez fait tomber plus de tours que lui à la fin du temps imparti (3 minutes), vous repartez avec un coffre au trésor rempli de récompenses en tout genre : or, gemmes et cartes de guerriers que vous pouvez ajouter à votre deck de cartes pour obtenir la meilleure des armées. Vous pouvez aussi les utiliser pour améliorer les combattants que vous possédez déjà.

Les tours

Vous et vos adversaires disposez chacun de trois tours, 2 tours de côté et une tour centrale (la Tour du Roi, la plus importante). Si vous prenez la Tour du Roi en moins de 3 minutes, vous remportez la partie. Si aucune Tour du Roi n’est prise, c’est le joueur qui a pris le plus de tours de côté qui gagne. Et si les joueurs se sont pris le même nombre de tours, alors il est ajouté une minute supplémentaire de temps : c’est la Mort Subite. Le premier joueur à prendre une tour adverse remporte la partie.

À savoir que la Tour du Roi est plus difficile à prendre car elle se défend en infligeant plus de blessures aux guerriers que les deux autres.

Les temps morts

Lorsque vous ne jouez pas, vous pouvez également gagner des récompenses. Avec le temps, vous gagnez petit à petit des coffres-forts (que vous pouvez aussi acheter directement avec des vrais sous) et des jeux de cartes personnalisés.

La communauté

Retrouvez tous les aficionados de Clash Royale dans de nombreux chats variés. Vous pouvez tout simplement parler avec eux, mais l’intérêt réel est que vous pouvez librement demander, offrir ou échanger des cartes avec les autres joueurs.

La boutique

Si vous êtes vraiment impatient et avez les poches remplies d’argent, n’hésitez pas à faire un tour dans la boutique pour développer votre armée en quelques clics seulement.

En conclusion

Clash Royale est un jeu multi-joueurs spectaculaire : il a été acclamé par les utilisateurs et les 100 millions de téléchargements sur le Play Store prouvent que le jeu possède une base constante de joueurs. Les développeurs mettent régulièrement à jour l’application et vous pouvez êtes assuré que tout problème est vite réglé et que de nouveaux personnages, sorts et autres sont souvent ajoutés au jeu.

Les parents d’enfants souhaitant y jouer devraient faire attention, car une bonne partie du jeu repose également sur un chat universel qui n’est pas modéré, et comme l’objectif est de violemment gagner son adversaire, de nombreux langages inappropriés sont utilisés. Attention à l’exposition des enfants à ce genre de contenu.

Sommes toutes, Clash Royale est un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie. À moins que vous ne détestiez les jeux de ce genre, il est plus que probable que vous vous preniez à l’aventure.

Télécharger Clash Royale

Clash Royale

Catégorie Apps
Video
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *