Télécharger Discord

L’application parfaite pour tous les joueurs de jeux vidéo. Vous pouvez écrire ou échanger de vive voix avec les autres joueurs, en direct, pendant que vous jouez à vos jeux favoris.

Restez connecté en permanence avec vos groupes de jeux favoris et créez votre propre chat sécurisé pour échanger par écrit ou en audio avec tous vos amis et d’autres personnes si vous le souhaitez.

Pour échanger avec vos amis, collègues ou tous autres aficionados, vous devez rejoindre ce qui s’appelle un serveur. C’est une sorte de groupe, dont le nom représente en général l’intérêt principal du chat. Vous pouvez accéder aux serveurs par invitation email ou lien direct que vous recevez.

Discord a été conçue spécialement pour que les joueurs puissent continuer à converser facilement entre eux lorsqu’ils jouent ensemble à un jeu en ligne. Mais pas seulement : Discord offre toutes les fonctions de bases des applications de chat classiques, comme les messages directs à d’autres utilisateurs, les emojis pour exprimer visuellement vos émotions, le partage de liens, etc.

Comment ça marche

Téléchargez l’application et créez un compte ou connectez-vous à celui que vous avez créé en ligne. Et voilà, vous pouvez déjà rejoindre des serveurs si vous avez reçu des invitations ou liens directs, et vous pouvez aussi créer votre propre serveur et envoyez des invitations à qui bon vous semble. Même si Discord ne vous laisse pas chercher des serveurs librement, vous trouverez toujours facilement des codes d’invitation avec une recherche Google rapide.

Chaque serveur possède plusieurs discussions pour organiser les conversations en fonctions de thèmes différents : pensez catégories comme Chat Direct, Astuces, Développement, Test, Sécurité, etc.

Ces discussions (aussi appelées les canaux de discussion) peuvent être réglées de telle manière que des niveaux de permissions sont attribués : pour participer, pour discuter, pour agir en tant que modérateur, etc.

Les chats vocaux

Discord diffère des autres apps VoIP (Voix sur IP, services d’échanges vocaux comme l’application Skype par exemple) car l’application vous laisse librement régler les options audios pour chacun des participants, ce qui rend les conversations entre multiples joueurs bien plus aisées.

Les bots

Les bots automatiques constituent une partie importante de l’application. Ils permettent aux administrateurs de serveurs de mettre en place des interactions automatiques entre ses utilisateurs et d’autres services offerts. Les bots sur Discord sont des programmes tiers et vous devez les télécharger pour les lancer en complément. Discord offre une liste officielle de bots accrédités, mais vous pouvez en trouver plein d’autres, offrant toutes sortes de fonctionnalités.

Vous êtes maître de votre contenu

Avec Discord, vous pouvez choisir de bloquer certains utilisateurs que vous ne souhaitez plus voir et vous pouvez également éviter d’être confronté à des types de contenu que vous ne voulez pas voir.

Trouvez des joueurs près de vous

Une autre des formidables caractéristiques de Discord est la fonction de recherche de joueurs à proximité. Vous pourrez ainsi trouver des gens qui ont la même passion que vous et qui réside à quelques pas de votre localisation.

Restez alerté

Grâce aux notifications push, vous pouvez choisir d’être averti dès qu’un de vos serveurs ou une de vos discussions s’animent. Vous recevez aussi des alertes pour les messages directs que vous recevez. Ainsi, vous ne risquez plus jamais de manquer quelque chose d’urgent.

Est-ce une bonne application ?

Sommes toutes, Discord est une application conçue par des gamers, pour des gamers, et les développeurs travaillent constamment sur ses performances pour la garder optimale. Si elle a été téléchargée plus de 50 millions de fois sur le Play Store, ce n’est pas pour rien : c’est probablement l’application préférée et la plus utilisée par les joueurs dans le monde. Elle est aussi utilisée d’une manière générale par une multitude de communautés différentes et si vous recevez une invitation à un serveur Discord, vous ne devriez pas manquer l’occasion de prendre part à ce merveilleux mouvement.

L’application est gratuite, les publicités quasiment invisibles et les caractéristiques communautaires et de sécurité tout simplement incroyables : vous trouvez facilement tous vos amis, tout en ayant la certitude que votre vie privée et vos informations personnelles ne sont à aucun moment divulguées. Discord est vraiment une application que vous devez essayer si vous en trouvez l’utilité.

Télécharger Discord

Discord

Catégorie Apps
Video
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *