Télécharger Dropbox

Dropbox est une application de stockage de fichiers multiplateforme en ligne qui vous permettra de sauvegarder tous vos documents et de les consulter n’importe où. Pratique, n’est-­‐ce pas ? Et en plus c’est gratuit, facile à utiliser et en français !

Je vous explique tout ce qu’il faut savoir de Dropbox pour une gestion optimale de tous vos fichiers. Vous êtes prêts ?

Le service Dropbox vous permet donc d’archiver et synchroniser vos documents en ligne pour pouvoir les retrouver où que vous vous trouvez. Aussi il s’agit d’un outil très pratique pour pouvoir partager des fichiers avec d’autres ordinateurs, en toute sécurité ! Et oui, tous les documents sur Dropbox sont cryptés. N’ayez crainte ! Vous pourrez ainsi partager des documents sauvegardés sur la Dropbox avec vos collègues ou vos proches, il suffira d’envoyer un lien pour que ceux-­‐ci puissent y accéder. Le service propose un système de dossier Public ou Photos à partager ouvertement ou encore des fichiers privés qui ne seront accessibles que pour les personnes avec qui vous voulez partager. Notez aussi, que Dropbox permet de retrouver des copies de vos fichiers, mais aussi les versions successives. Et un petit plus ! Pendant 30 (pour la version gratuite) vous pourrez rescaper vos fichiers détruits. L’espace dont vous disposez sur Dropbox dépend de votre type d’inscription, la version gratuite offre de 2GB à ses utilisateurs en permettant un élargissement de jusqu’à 8GB par parrainage (si vous invitez vos amis à vous rejoindre sur Dropbox) ou encore vous pouvez obtenir jusqu’à 100GB en fonctions des modalités payantes.

Finalement il s’agit d’un serveur en ligne qui vous permet de sauvegarder tous vos fichier en toute sécurité, y avoir accès facilement et mieux encore le partager avec tous vos collaborateurs. Alors, voyons comment l’installer sur nos smartphones, que nous soyons utilisateurs Android ou iOS, pas de soucis, Dropbox est disponible pour tous.

Dirigez-­‐vous sur Play Store ou Apple Store puis tapez Dropbox sur le moteur de recherche. Une fois l’appli sur l’écran, tapez obtenir ou installer. Maintenant que l’application est téléchargée, voyons comment l’installer et mettre en place un compte Dropbox.

Si vous possédez déjà un compte Dropbox, introduisez votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, et le nom du dispositif. Une fois vos données introduites, vous retrouvez vos fichiers, Dropboz synchronisent automatiquement pour vous pour vous permettre d’accéder à vos documents de la façon la plus simple. Si, au contraire, c’est la première fois que vous utilisez Dropbox, suivez les indications de l’écran et validez. Il vous suffira d’introduire votre nom, prénom et une adresse e-­‐ mail valide pour que l’application puisse vous enregistrer. Une fois votre compte validé, vous pourrez commencer ! Un petit tutoriel vous sera présenté pour vous guider dans l’utilisation de l’application. Ne manquez pas de le voir !

N’hésitez plus, Dropbox est une solution simple et pratique pour garder tous nos fichiers en toute sécurité. J’espère que cet article vous sera utile pour commencer à sauvegarder en ligne sur Dropbox et partager vos fichiers avec vos proches, vos collègues ou vous mêmes sur plusieurs dispositifs. Que ce soit pour le travail ou pour les échanges photos de vacances, Dropboz est l’espace clé pour tout garder et partager.

Pour moi, c’est un outil indispensable qui en plus s’occupe des mises à jour des documents pour que je retrouve facilement tout ce que je fait.

Télécharger Dropbox

Dropbox

Catégorie Apps
Video
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *