Télécharger Godus

Un jeu divin d’aménagement paysager. Devenez l’architecte le plus puissant du monde : vous incarnez un Dieu-Tout-Puissant et refaçonnez le monde à votre image.

Godus est probablement une des surprises les plus agréables du Play Store. Dans un nouveau style de RPG, vous incarnez une main divine qui peut repenser le monde d’un seul coup de doigt.

Votre puissance dépend grandement du nombre de fidèles et croyants qui vous idolâtrent. Ils deviennent vos fidèles si votre capacité à façonner le paysage leur est bénéfique. Le jeu est très facile à prendre en main et les contrôles sont simples : vous n’avez besoin que d’un doigt.

Le principe du jeu

Vous suivez les humains en arrière-plan et reformez du doigt les coins qu’ils visitent. Aidez-les en façonnant le paysage à votre façon, et ils vous apporteront différentes ressources, notamment leur pouvoir de croyance en vous, mais aussi des pierres, de l’herbe, du blé, et des métaux précieux.

Malgré vos pouvoirs magiques, le jeu tourne principalement autours de vos fanatiques et de vos fervents adorateurs : plus vous en avez, mieux vous serez loti. Vos ressources deviennent abondantes avec un nombre croissant de fidèles et vos pouvoirs se décuplent.

Les missions

Dans Godus, vous pouvez choisir de jouer librement, ou vous pouvez participer à une histoire, remplie de quêtes spéciales.

Vos pouvoirs

Vos pouvoirs vont grandir avec le nombre de croyants que vous avez. Plus vous en avez, plus vous serez puissant. Plus vous êtes puissant, plus vous êtes capable de créer de nouvelles choses. Au début, vous ne pourrez que reformez la nature et le paysage, mais plus vous gagnez en pouvoir, plus vous avez de capacités divines à portée de main, comme par exemple de créer des marais, faire fleurir les arbres, bouger des montagnes ou même faire tomber la foudre des dieux.

Les pouvoirs que vous avez sont présentés sous forme de cartes que vous débloquez au fur et à mesure. Pour obtenir ces pouvoirs, vous devez remplir des missions, et chercher dans la nature des trésors perdus.

Les fidèles

La fidélité de vos disciples est très importante : plus ils sont satisfaits de votre rôle de Dieu, plus ils vous vénèrent, plus vous aurez de ressources.

Pour augmenter le nombre de croyants que vous avez, vous devez refaçonner le paysage pour qu’il s’adapte à merveille à leur vie. Vous commencez par réformer le sol pour que les gens puissent y poser les fondations de leur prochaine maison, ferme, voire ville.

Créez des passages directs vers des points d’eau, enlever les éléments qui gênent au développement des hommes, aménagez tous leurs logements et aidez-les à poursuivre la colonisation. Vous pouvez aussi les envoyer dans des quêtes spéciales pour qu’ils vous rapportent des trésors.

Les fidèles constituent une des somptueuses facettes du jeu : vous les verrez évoluer grâce à votre aide. Ils passeront de l’époque primitive aux temps modernes en développant leurs conditions de vie et la technologie qu’ils utilisent.

Bon VS méchant

Dans Godus, vous pouvez choisir le type de Dieu que vous voulez être. Vous pouvez sculpter et concevoir de magnifiques designs, uniques en leur genre et destinés à soutenir le développement de l’humanité. Ou, vous pouvez mettre des bâtons dans les roues à cette petite vermine qui pullule vos terres : brûlez-les, faites tomber des pluies de météorites sur leurs têtes, et toutes autres idées maléfiques.

Sommes toutes, Godus est un jeu passionnant et la seule critique qui ressort est qu’il faut beaucoup de patience pour arriver à récolter les cartes de pouvoir. Certains abandonnent car le jeu ne se développe pas assez vite après un moment, d’autre y voient plus l’occasion de jouer…. presque infiniment. Comme Godus est un jeu d’actions libres, il ne tient plus qu’à vous de dire stop pour arrêter de jouer. Sinon, vous pouvez aussi dépenser de l’argent dans la boutique pour acheter plus de pouvoirs rapidement.

N’attendez pas pour l’essayer, vous ne serez pas déçu, comme des millions de personnes avant vous.

Télécharger Godus

Godus

Catégorie Apps
Video
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *