Télécharger Google Play

Tout le monde a déjà entendu parler du plus gros magasin d’applications au monde, mais peu connaissent le grand éventail de fonctionnalités dont il dispose.

Google Play est principalement connu pour son rôle de boutique d’applications destinées aux systèmes d’exploitation Android. Cependant, depuis la fusion par Google en 2012 de ses services Android Market, Google Movies, Google ebookstore et Google Music, la marque a réussi a développé son offre en une unique gigantesque plateforme interactive : Google Play.

Google Play est accessible depuis son smartphone ou sa tablette Android (à travers l’application Play Store préinstallée dans tous les appareils ayant reçu la certification Google) ou en se rendant sur le site https://play.google.com/store depuis n’importe quel navigateur.

Pour pouvoir commencer à utiliser la plateforme, il faut disposer d’une adresse Gmail et la connecter. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer une directement depuis le site (ou l’application). Si vous ne souhaitez pas en créer, vous avez toujours la possibilité de consulter les pages du site pour vous informer mais vous ne pourrez pas utiliser ses services.

Une fois connecté, vous pouvez acheter ce que bon vous semble : des films, des séries télé, des albums de musique, des livres, les smartphones de la marque et, bien évidemment, des applications. Vous pouvez filtrer vos recherches par popularité, par catégorie ou par nouveauté. La majorité des titres disposent d’évaluations des autres utilisateurs de la plateforme. Google Play vous offre aussi ses recommandations pour vous, basées sur l’utilisation que vous faites de ses services.

Google Play est formidable pour son utilisation en famille, car il laisse les membres d’une même unité partager leurs achats dans une Bibliothèque Familiale. Google Play laisse également aux parents la possibilité de créer des filtres pour empêcher que leurs enfants accèdent aux applications à caractère érotique ou pouvant contenir de la violence.

Les applications

En 2018, Google comptait environ 2,6 millions d’application à la vente dans sa boutique virtuelle. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Une fois votre application téléchargée, rappelez-vous que Google Play ne réalise pas l’installation automatiquement ; vous devez la valider. Par la suite, si vous souhaitez que Google Play procède automatiquement au téléchargement et à l’installation de vos mises à jour, vous devrez activer de vous-même la fonction dans ses paramètres d’utilisation.

Gardez en tête que les actions que vous réaliserez sur le magasin Google Play affecteront les appareils connectés. Par exemple, la suppression d’une application depuis le site web supprimera l’application de votre smartphone.

Les films et séries télé

Vous pouvez louez ou acheter des films et séries télé sur Google Play. Cliquez sur un titre qui vous intéresse pour accéder à sa fiche détaillée, comportant notamment les évaluations des utilisateurs du site.

Les locations sont en général disponibles pendant un mois pour commencer à regarder le film ou l’émission et 48h pour finir de les voir. Ces informations vous seront précisées avant d’effectuer la location.

La musique

Le lecteur de musique de Google Play vous laisse importer jusqu’à 50 000 de vos chansons qui seront disponibles directement depuis tous vos appareils connectés. Vous pouvez également créer vos propres playlists.

Le service payant de Google Music vous offre plus de 40 millions de titres à la demande, à écouter sans aucune interruption et disponibles même hors-connexion. Le partenariat développé entre Google et YouTube permet aux utilisateurs de cette offre d’avoir également accès aux services payant de YouTube.

Les livres

Ce sont des ebooks. Vous pouvez lire un extrait d’un livre qui vous intéresse avant de l’acheter. Certains ouvrages sont gratuits, notamment ceux tombés dans le domaine public.

Les appareils

Découvrez la gamme d’appareils connectés créés par Google. Si vous tombez sous le charme, vous pouvez les acquérir directement.

Les cartes cadeaux

Nous savons tous à quel point il est souvent difficile de trouver le cadeau adéquat. Google Play nous simplifie la vie et met à notre disposition des chèques cadeaux valables dans ses boutiques virtuelles. Désormais, la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau pourra choisir d’elle-même si elle préfère un livre, un album ou un film. Peut-être même qu’elle en profitera pour télécharger une application devenue financièrement accessible.

De nombreuses offres et prix cassés sont à découvrir chaque jour sur Google Play. N’hésitez pas à naviguer la boutique pour ne plus perdre une seule occasion.

Télécharger Google Play

Google Play

Catégorie Apps
Video
       
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse email ne sera pas publique. Les champs obligatoires sont marqués.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *