Télécharger iTunes

iTunes est le logiciel de gestion de fichiers multimédia d’Apple. Ce qui veut dire que c’est l’application qui vous permettra d’écouter vos chansons préférées mais aussi, les radios de partout dans le monde et maintenant aussi des films ou vidéoclips. Après plusieurs mises à jours, iTunes propose aujourd’hui énormément de particularités et fonctionnalités pour que l’utilisateur puisse vivre une expérience complète. Tout d’abord nous avons la bibliothèque de musique où nous pourrons trouver nos listes de musiques, mais aussi une bibliothèque de radio et podcast pour écouter nos émissions préférées à tout moment ou même découvrir des radios d’ailleurs en fonction du style que nous aimons. iTunes propose aussi des livres et autres fichiers multimédias comme par exemples, films, série, vidéoclips, entre autres.

Comment s’y retrouver ? C’est très simple, je vous rassure, le moteur de recherche est intuitif et a été développé pour l’application soit facile à utiliser.

Vous cherchez quelque chose en particulier ? Découvrez iTunes Stores qui vous proposera toutes l’actualité sur la scène. Le classement par catégories, thèmes et nouveautés, vous permettra de trouver rapidement votre bonheur !

Mais ce n’est pas tout ! iTune propose aussi iTunes Match qui serait l’équivalent au cloud pour que vous puissiez stocker votre musique et écouter vos listes quoi qu’il arrive et n’importe où. Et mieux encore, grâce à la création de Partage à domicile vous pourrez retrouver toute votre musique sur tous vos appareils.

N’est pas genial ? Attendez et découvrez avec moi Genius, le logiciel d’iTunes qui, selon vos goûts vous crée des listes de lectures et des mix.

En parlant de listes de lectures, itunes vous propose par défaut des listes comme para exemple : Les 25 chansons les plus écoutées, Les meilleurs etc. classements, Les morceaux récents, etc. Mais à vous de créer vos propres listes, vous pouvez sans limitations vous créer des listes par chanteurs, par groupes ou par thèmes. Il suffit de taper le nom de la liste, sélectionner les morceaux et les faire glisser sur la liste.

Vous ne pouvez vous lasser d’écouter votre chanson préférée ? Pas d’inquiétude, la fonction Repeat d’iTunes est là pour vous sauver. Il suffit d’appuyer su mode en répétition pour écouter et re-­‐écouter votre tube du moment. Si au contraire, vous ne savez pas quoi écouter, appuyer sur le mode aléatoire et laissez iTunes vous surprendre !

iTunes c’est gratuit mais vous avez aussi plusieurs options d’abonnement pour pouvoir télécharger de la musique de façon illimitée ou de pouvoir en profiter hors ligne.

Voyons maintenant comment télécharger iTunes et l’installer sur nos smartphones Android et iOS. Et oui, le logiciel d’Apple est disponible sur Android. Vous retrouverez les liens de téléchargement un peu plus bas.

Pour les utilisateurs il suffit de se rendre sur Apple Store et de cherche iTunes. Une fois l’icône apparaît sur l’écran appuyer sur télécharger. Pur commencer à utiliser l’application vous devrez appuyer sur « Ouvrir » et donner votre identifiant Apple ainsi que votre mot de Passe qui servira d’identifiant iTunes.

Pour les utilisateurs de Android, rendez-­‐vous sur Play Store et cherchez iTunes. Une fois téléchargée l’application vous demandera de un identifiant Apple et mot de passe, si vous en avez un introduisez-­‐le, sinon c’est le moment d’en créer un.

Introduisez les champs demandés et confirmer votre compte à travers l’e-­‐mail que vous recevrez.

Il ne vous reste plus qu’à profiter du multimédia comme jamais.

Mais une dernière petite astuce avant de finir, qui personnellement m’a permis une meilleure expérience : vous pouvez suivre vos artistes préférés ou vos amis pour connaître ce qu’ils écoutent et découvrir de nouveaux tubes. iTunes utilisent nos préférence pour nous offrir les meilleures suggestions.

C’est partit, appuyer sur Play et vivez la musique !

Télécharger iTunes

iTunes

Catégorie Apps
Video
       
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse email ne sera pas publique. Les champs obligatoires sont marqués.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *