Télécharger Maps

Google Maps pour Android vous permet de consulter n’importe quelle carte du monde et d’être localiser en temps réel pour pouvoir vous diriger sans problème. Que vous soyez à pieds, à vélo, en voiture ou en transport en commun, Maps vous offre les meilleurs itinéraires et affichent une information complète de tout ce qui vous entoure.

Maps est l’application la plus populaire lorsqu’il s’agit d’obtenir des itinéraires ou des informations géographiques sur des établissements. L’application requiert un compte Google pour fonctionner et vous guidera à travers la création d’un compte si vous n’en avez pas.

Simple d’utilisation

Ouvrez Maps et découvrez votre localisation avec une précision surprenante. Cliquez sur n’importe quel lieu de la carte et appuyez sur le gros bouton bleu en bas à droite de l’écran pour visualiser en un instant votre itinéraire vers cette destination. À tout moment vous pouvez rajouter un arrêt ou une destination supplémentaire à votre itinéraire.

Vous pouvez également introduire dans la barre de recherche votre destination (vous pouvez aussi utiliser le microphone pour réaliser la recherche) et une liste de propositions correspondant à votre recherche vous sera présentée : faites défiler jusqu’à trouver ce que vous cherchez.

Cliquez sur les points d’intérêt pour découvrir plus d’informations à leur sujet : horaires d’ouverture, site web, opinions, etc.

Recherchez sur une carte

Appuyez une fois sur un endroit de la carte pour la passer en plein écran. Appuyez deux fois sur un point de la carte pour zoomer dessus. Continuez ainsi à agrandir la carte jusqu’à que vous trouviez un point d’intérêt, le nom d’une rue, ou autres destinations qui vous intéresse. Les points d’intérêts les plus importants apparaissent en premier. Plus vous allez zoomer, plus de nouveaux détails vont apparaître.

Découvrez tous les points d’intérêt autour de vous, que ce soit des boutiques, des restaurants, des banques ou distributeurs, des stations-services ou même des parkings. Avec Maps, vous trouverez tout ce que vous cherchez.

Explorez différents types de carte

Maps offre une variété de moyens de découvrir les cartes. Appuyez sur le logo rond blanc sur la droite (qui ressemble à deux cartes superposées, dépendamment de votre perspective), juste en dessous de la barre de recherche, pour accéder aux différents types de cartes disponibles :

  • Les types de cartes. Choisissez entre 3 types de cartes différentes : la carte par défaut (une carte dessinée avec des traits clairs), la carte avec vue satellite (comme si vous y étiez) et la carte des terrains (fait ressortir les collines, montagnes et autres reliefs).
  • Les détails de la carte. Vous avez le choix entre une carte avec les détails des transports en commun (trouvez un bus, un train, une station de métro en quelques secondes), une carte avec les détails de la circulation (les routes sont colorées pour indiquer la densité de trafic) et une carte dédiée aux parcours et voies cyclistes (en développement, disponible que dans certaines villes).

Conduisez en toute sécurité

Utilisez la carte avec les détails de la circulation pour obtenir les informations de trafic en direct. Les couleurs indiquent le flux : rouge pour les embouteillages, jaune/orange pour lent et bleu/vert pour une circulation dégagée. De plus, vous verrez sur la carte des indications avec des logos (rouge en général), là ou un accident vient d’arriver ou si une route est temporairement bloquée. Extrêmement pratique pour échapper aux bouchons. Les informations proviennent des utilisateurs de l’applications, de l’historique des données de circulation, des rapports d’accidents rapportés sur l’application Waze et des autorités locales responsables du maintien de la route.

Les meilleures recommandations

Maps est probablement une des applications les plus utilisées au monde. Les nombreuses évaluations des internautes ont permis de noter les établissements listés pour vous proposer le meilleur de ce que vous cherchez.

Rendez-vous dans le menu pour trouver les endroits les plus originaux pour prendre un verre, les plus romantiques pour dîner en amoureux, les plus déjantés pour sortir entre amis, ou les meilleures pour prendre un délicieux petit-déjeuner. Filtrez les résultats entre meilleur, pas cher et nouveau, si vous le souhaitez.

En conclusion

Maps est une des applications les plus utilisées au monde, et probablement la plus utilisée pour la localisation géographique et les itinéraires. Elle a été téléchargée plus de 5 milliards de fois et la quantité d’informations qu’elle accumule en fait l’une des plus sûre qui soit.

Ne doutez plus, si vous avez besoin de direction, vous avez besoin de Maps.

Télécharger Maps

Maps

Catégorie Apps
Video
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *