Télécharger Shazam

Shazam, un coup de baguette magique pour connaître le titre de la chanson qui passe.

Shazam est une application pour smartphone, disponible pour Android, iOS et Windows Phone de reconnaissance de sons. Bien utile pour connaître le nom, l’artiste et l’album des chansons que vous êtes en train d’écouter.

Comment ça fonctionne ? C’est très simple, dès qu’une chanson passe et que vous voulez savoir son titre par exemple, il vous suffit de votre smartphone et de lancer Shazam. C’est magique ! Shazam, en l’espace de quelques secondes, vous donne la réponse. Et oui ! Cette application peut reconnaître, grâce à son système de reconnaissance des sons, le nom de la chanson, son auteur et l’album auquel elle appartient. Et en plus de ça, elle propose automatiquement à l’utilisateur de garder ce titre dans l’historique de recherche et retrouver le vidéoclip ainsi que le lien d’achat. Et si vous n’avez pas de réseau Wi-­‐FI ou êtes sans connexion 3G, pas d’inquiétudes ! Vous pouvez enregistrer la chanson et dès que votre smartphone sera connecté Shazam vous enverra le nom, titre et album correspondant ! Plutôt génial comme fonction, non ?

Par contre, Shazam a quand même des limites… Bien que l’application compte sur une base de données de plus de 60 millions de titres, il est possible cependant que la chanson en particulier ne fasse pas partie de la base de données ou que le bruit alentour interfère dans la recherche. Dans ce cas Shazam ne pourra pas donner la réponse souhaitée.

Et pour plus de fonctionnalités de cette application merveille vous pouvez choisir l’option Shazam Encore, payante cette fois à un prix de 3,99€ (plus ou moins),pour profiter encore plus de la musique et sans interruptions de publicités!

La performance de reconnaissance et marquage est plus rapide, l’appli vous proposera un univers découvertes en fonctions des chansons de votre historique, et vous aurez accès au bibliothèques Shazam créés et partagées par d’autres membres. Bienvenue sur la communauté Shazam ! Dernière fonctionnalité de Shazam Encore, qui pour moi est une des plus intéressante, est que vous pourrez désormais utiliser l’option reconnaissance automatique de plusieurs chansons dans la foulée, sans devoir rien toucher.

Voyons comment télécharger l’appli et commencer a Shazamer.

Shazam est disponible pour tous les dispositifs Android, iOS et Windows Phone. Donc rendez-­‐vous sur les stores officielles. Je vous laisse le lien de téléchargement en fin d’article.

Une fois sur Play Store, App Store ou Windows Phone Store, vous devez tapez Shazam.

Une fois que l’icône Shazam apparaît, appuyez sur « télécharger », « installer » ou

  • obtenir » et c’est presque finit ! L’application est téléchargée sur votre smartphone, il ne vous reste plus qu’à commencer : lancez Shazam et enregistrez-­‐ vous. Si vous disposez d’un compte Facebook ou Google + l’application vous permet de vous synchroniser à ce compte mais il est possible de s’inscrire en introduisant votre nom et une adresse mail. Validez et devenez shazamer !

Pour moi, Shazam c’est ma baguette magique ! Plus besoin de faire toutes sortes de recherche pour connaître la chanson qui passe ! Depuis que j’ai Shazam je deviens incollable en musique. J’espère que cette application vous plaira autant qu’à moi.

D’ailleurs, la chanson qui passe en ce moment, c’est quoi déjà ? Attendez, je sort mon smartphone et « Shazam »!

Télécharger Shazam

Shazam

Catégorie Apps
Video
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *