Télécharger The Trail

Devenez un vrai explorateur : découvrez des territoires inconnus, récoltez et utilisez ce que vous trouvez autour de vous, échangez avec les gens que vous rencontrez, et enfin, installez-vous dans votre destination de rêve et construisez votre propre maison.

Dans The Trail, vous incarnez un explorateur, homme ou femme, qui parcourt de splendides paysages naturels pour trouver un endroit où bâtir sa maison. The Trail a été conçu pour représenter la réalité de manière divine.

L’histoire

Vous débutez le jeu sur les terres du Nouveau Monde, avec seulement quelques vieilles guenilles et une liste de tâches à réaliser : s’installer dans une nouvelle ville, trouver un boulot, fonder une famille et faire fortune. Évidemment, vous n’y arriverez pas d’un coup. Il vous faudra monter petit à petit en grade pour atteindre chacun de ces objectifs.

Vous allez devoir marcher. Beaucoup. Depuis les quais où vous a laissé le bateau, jusqu’à la ville dans laquelle vous vous installerez, vous devrez marcher. C’est d’ailleurs une des principales caractéristiques du jeu : à travers la randonnée vous allez découvrir toutes sortes de paysages et pouvoir collecter toutes sortes d’objets qui vous serviront.

Le jeu

Vous définissez plus ou moins la vitesse de marche de votre explorateur et vous avez la possibilité de faire tourner l’angle de caméra au fur-et-à-mesure qu’il avance pour chercher des ressources cachées dans les alentours. Vous parcourez des montagnes, des bois et même des déserts.

Vous pouvez prendre part à des mini-exercices comme couper du bois ou capturer un castor avec une fronde, si vous disposez de l’équipement nécessaire.

Vous évoluez dans un monde quasi réel, et rencontrez inévitablement d’autres explorateurs. Les ressources ne sont pas infinies et vous devez donc faire preuve de génie pour les prendre avant eux si nécessaire.

Vous avez une jauge d’endurance qui baisse petit à petit. Elle varie en fonction du poids que vous portez, de votre vitesse et de ce que vous mangez. Essayez de trouver le parfait équilibre pour vous assurer d’arriver en vie au prochain campement.

Plus vous avancez dans le jeu, plus vous découvrirez de nouveaux objets et apprendrez à faire de nouvelles choses. Vous deviendrez plus fort, plus expérimenté et plus riche, notamment en participant à des quêtes qui vous seront proposées tout au long du jeu. 

Les campements

Les campements sont des endroits qui vous permettent de recharger vos batteries et de sauvegarder votre avancée. Vous pourrez aussi travailler les objets que vous avez trouvés pour confectionner des produits utiles. Vous pourrez par exemple créer des habits qui renforceront votre endurance ou des sculptures pour les revendre.

Dans les campements, vous pourrez acheter, vendre et troquer avec d’autres explorateurs en participant à un petit jeu. Vous pouvez vous décharger de toutes vos possessions ou en acheter de nouvelles qui vous manquent.

Votre sac à dos, votre meilleur ami

Vous pourrez collecter des objets totalement différents comme des pommes, des branches, des fourrures de lapin et bien d’autres encore, tout simplement en les faisant glisser dans votre sac à dos. Évidemment, votre sac à dos à une capacité maximale, vous ne pourrez donc pas accumuler tout ce que vous trouvez.

Le jeu est tellement réel que vous aurez même la possibilité de “ramasser” les affaires de compagnons randonneurs décédés sur la route. L’application vous dit clairement que c’est du vol et que c’est mal… mais vous pouvez le faire !

Votre destination

Éventuellement, vous la trouverez, votre destination de rêve. Vous vous y installerez et commencez à mener une vie légèrement différente. Les villes sont composées d’une vingtaine de joueurs, qui peuvent l’ériger de manière unique. Chaque ville décidera de ce qu’elle souhaite construire (magasin, banque, mairie si vous voulez un Maire, etc.), ce qui fait de chaque endroit un lieu unique.

Vous pouvez rester dans votre ville, mais elle fera plus office de quartier général, pour quand vous souhaitez rentrer au bercail après vos prochaines quêtes et explorations. Le jeu paraît être sans fin : vous pouvez découvrir de nouvelles zones ou même rester sur place pour créer un business et développer votre empire financier. N’oubliez pas de vous marier au passage.

De somptueux graphismes

Si vous pensez que The Trail peut être répétitif, ne vous inquiétez pas, les superbes décors dans lesquels vous vous promenez sont variés et intéressants à découvrir.

Vous pourrez par exemple apprécier les rayons de lumières perçant la canopée et illuminant votre chemin alors que vous passez dans un bois, où vous vous retrouverez seul sur une colline glacée avec des flocons de neige virevoltant doucement autour de votre tête alors que vous avancez. Magnifique.

Ce jeu est une perle rare, essayez-le, vous serez immédiatement accro.

Télécharger The Trail

The Trail

Catégorie Apps
Video
Relié par Développeur
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *