Télécharger Tik Tok

Créer ses propres vidéos à partager n’a jamais été aussi divertissant. Serez-vous le prochain phénomène du réseau social ?

Tik Tok est l’application par excellence pour rester connecté de manière interactive avec ses amis ou followers. Le principe est simple : de la musique et du fun, en vidéo. L’application a été spécialement conçue à cette fin, attirant chaque jour un nombre grandissant de membres.

Devenez une star

Vous rêvez d’être connu(e) ? Tik Tok est fait pour vous : c’est LA plateforme idéale pour se faire connaître rapidement. Grâce à son large public, des milliers de personnes peuvent apprécier vos vidéos chaque jour.

Le système de prise de vidéo de l’application Tik Tok utilise une capture d’images à grande vitesse, offrant une qualité parfaite pour vos expressions cool, votre petite moue ou votre face enragée. Désormais, votre talent d’acteur sera reconnu du grand public.

Si vous devenez populaire, il est probable que vous perceviez de l’argent : des “cadeaux” monétaires qui peuvent vous être offerts depuis le monde entier.

Si vous êtes très populaire, vous pouvez aussi gagner de l’argent en devenant un “influencer” (personne ayant un grand nombre de fans se faisant sponsorisée par des marques pour faire leur promotion). Ce type de sponsor fonctionne très bien sur les plateformes populaires comme Tik Tok.

Commencer en deux clics

Pour utiliser l’application, vous devez d’abord créer un compte à travers Instagram, Facebook ou Google. Une fois connecté, vous pouvez débuter.

Choisissez votre musique et préparez-vous à donner tout ce que vous avez. Les vidéos ont une durée limite de 15 secondes, mais vous pouvez les assembler pour créer des histoires d’une longueur maximum de 60 secondes. Comme pour Vine et Instagram Stories, les vidéos sont en format vertical.

Une fois que vous avez fini votre vidéo, vous pouvez l’éditer à l’aide des nombreux outils. Ensuite, publiez-la, et le tour est joué.

 l’origine, la danse était l’un des sports les plus pratiqués par les utilisateurs de l’application. Mais avec le temps, le type de contenu s’est étendu à d’autres catégories, notamment, la gymnastique, le parkour et bien évidemment la comédie.

Le meilleur de la musique

La bibliothèque musicale proposée par Tik Tok est une petite merveille : des centaines et des centaines de chansons, les plus populaires de leur époque, et les plus à-même de vous faire délivrer un contenu visuel impressionnant pour tous vos amis et fans.

Vous ne trouvez pas celle que vous cherchez ? Pas de souci, vous pouvez toujours importer vos musiques préférées sur l’application.

Des outils simples

Tik Tok met à votre disposition différentes options pour créer des vidéos : vous avez des centaines de chansons disponibles et vous pouvez éditer votre vidéo, comme par exemple la vitesse de la vidéo, à l’aide des outils à votre disposition.

Vous pouvez également mettre des stickers sur vos vidéos, des filtres et autres effets spéciaux, qui vous feront croire que vous êtes devenu un vrai studio d’enregistrement. D’ailleurs, il est possible que certains outils vous demandent un peu de temps avant de pouvoir les assimiler complètement.

Une communauté forte

Ce qui fait la force d’un réseau social, c’est l’importance de sa communauté. Avec plus de 100 millions de téléchargements, Tik Tok s’est érigée en l’application de référence pour le partage de vidéos personnelles.

Comme pour tout réseau social, vous pouvez aimer les vidéos des autres, laisser des commentaires, partager avec vos amis, etc.

Un des points forts de Tik Tok est donc sa communauté : même si chaque jour elle devient plus grande, elle reste très unie : tous, ou presque, se retrouve autour de défis lancés sur des chansons spécifiques. Ils prennent la forme d’hashtags (#challenge… par exemple) et sont facilement visibles depuis la page d’accueil.

La communauté existait déjà en 2014 et se développait rapidement à travers l’application Musical.ly. Celle-ci a été racheté 2 ans plus tard pour être fusionnée avec une application jumelle, Tik Tok, afin de rassembler les fans de vidéos amateurs du monde entier sous une même bannière.

Défi complété : aujourd’hui Tik Tok est la communauté de vidéos amateurs la plus importante au monde.

Le meilleur des vidéos amateurs

Vous n’êtes pas obligé de publier vos propres vidéos si vous ne le souhaitez pas. Mais si vous télécharger Tik Tok, vous serez assurément attiré par les vidéos des autres. Les utilisateurs de Tik Tok sont très créatifs : des vidéos, il y en a pour tous les goûts.

Utilisez mots-clés et hashtags dans la barre de recherche pour accéder au type de contenu qui vous intéresse. Vous pouvez mettre les vidéos en pause pour accéder aux commentaires ou à la page de la personne qui l’a produite. Cliquez sur la chanson pour voir plus de vidéos d’utilisateurs avec cette chanson.

L’application vous offre aussi ses recommandations de vidéos pour vous, basées sur l’utilisation que vous faites de ses services. Plus vous allez regarder de vidéos, plus l’application vous présentera des vidéos pertinentes pour vous.

GAGA Dance

La toute dernière fonction développée par Tik Tok est une prouesse technologique pour une plateforme sociale : dansez en suivant les mouvements proposés par le défi, à la manière des jeux de danse des bornes arcades ou de la Wii. En utilisant la caméra frontale de votre smartphone, l’application reconnaît tous vos pas de danse et les associe à sa liste pour vous faire gagner des points. Devenez le meilleur en gagnant plus de points que les autres.

Vidéos publiques

Tik Tok est un réseau social de partage public. Les vidéos publiées sur Tik Tok sont donc visibles par tous, il n’existe pas de moyen de paramétrer votre compte de manière privée. Faites attention au contenu que vous partagez.

Le réseau social des créateurs de clips musicaux simples est ouvert à tous. Téléchargez Tik Tok et devenez la prochaine sensation avec vos propres vidéos musicales. Ou partagez simplement la passion de ceux qui essaient !

Télécharger Tik Tok

Tik Tok

Catégorie Apps
Video
       
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse email ne sera pas publique. Les champs obligatoires sont marqués.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *