Télécharger Uber

Bienvenue dans la plus célèbre application de partage de véhicule pour tous vos trajets. Trouvez votre Uber en quelques instants et réservez votre trajet pour n’importe quel moment de la journée.

Uber est probablement l’application la plus connue au monde pour le partage de trajet. Dans certaines destinations, elle est même en passe de remplacer les services de taxis locaux. Elle est facile d’utilisation, rapide et répond à presque toutes vos demandes de trajets.

Avec Uber, vous ne perdez plus de temps à attendre les transports en commun les jours fériés ou les week-end. Avec Uber, finies les galères pour trouver un taxi qui vient vous cherchez sans pour autant vous vider de votre porte-monnaie. Uber est disponible presque immédiatement, à des prix plus que raisonnables et 24h/24, tous les jours de l’année.

Commencer avec Uber

Téléchargez l’application et suivez le processus de création de votre compte. Vous aurez besoin entre autres d’un numéro de téléphone, d’une adresse mail et d’une méthode de paiement valide.

Appeler son premier Uber

Une fois que vous avez créé et validé votre compte Uber, vous êtes prêt pour commander votre première course. Pour appeler un Uber, seuls quelques clics suffisent. Suivez le guide :

  • Ouvrez l’application. La page d’accueil est une carte et vous n’avez qu’à entrer votre destination. Vos dernières destinations sont aussi gardées en mémoire pour plus de facilité et vous pouvez même vous créer des listes de destinations si vous les utiliser de manière récurrente. Cela vous simplifiera la vie. Vous pouvez également ajouter des destinations ou des arrêts à votre itinéraire.
  • N’oubliez pas de confirmer votre position de départ. Par défaut, l’application sélectionne votre position actuelle comme lieu de départ.
  • Vous atterrissez sur une nouvelle page, à partir de laquelle vous décidez du type de Uber que vous voulez (voir ci-après pour les différents types de voyages).
  • Lorsqu’un chauffeur accepte votre demande, vous pouvez faire défiler l’écran jusqu’à une fiche personnelle. Découvrez-le à travers les commentaires et notes d’autres utilisateurs.

À partir de là, vous n’avez plus qu’à attendre votre chauffeur personnel. Vous pouvez suivre sa progression sur une carte à mesure qu’il s’approche de vous. Tout est fait pour optimiser votre temps au mieux. Lorsque le chauffeur arrive au point de rendez-vous, vous pouvez comparer la marque et le modèle de son véhicule, ainsi que sa plaque d’immatriculation, avec les informations renseignée sur l’application, pour vous assurer que cette personne-là est bien votre chauffeur. Votre sécurité avant tout.

Une fois arrivé à bon port, vous pouvez régler la course par votre moyen de paiement préféré (en espèce, ou par carte de crédit ou avec votre solde Uber) et laisser un avis sur le chauffeur et le trajet.

Choisissez le type de trajet qui s’adapte à votre besoin

  • Il y a UberPool pour les voyages partagés avec d’autres personnes (multiples arrêts le long du trajet). C’est peut-être plus long, mais bien moins cher. Vous ne pouvez être qu’un maximum de 2 personnes demandant un voyage UberPool depuis le même compte. Au mieux, avec très peu de bagages. Il est aussi possible que l’application vous fasse un peu marcher pour permettre à tous les occupants de gagner du temps.
  • UberX : ce sont des véhicules juste pour vous. C’est-à-dire que la course est privée (pas d’inconnus à bord) et vous pouvez être seul ou jusqu’’à 4.
  • UberVAN : comme son nom l’indique, c’est la version grande de UberX. Plus d’espace pour plus de personnes. Ce sont des SUV et des vans pour des groupes (jusqu’à 6 personnes) avec des bagages ou tout simplement de grandes gambettes.
  • UberSUV : des courses haut-de-gamme pour des grands groupes (jusqu’à 6 personnes). Le luxe et la classe avec des chauffeurs professionnels.
  • UberSELECT : le prestige à des prix abordables avec les meilleurs chauffeurs de l’application. Pour 1 à 4 personnes.
  • UberBerline : le haut-de-gamme dans des berlines de luxes avec des chauffeurs professionnels. Idéal pour vos soirées ou déplacements professionnels.
  • WAV : les véhicules avec accès pour les personnes avec chaise roulante. Cette option n’est pas disponible dans toutes les villes.

JUMP – trottinettes et vélos en libre-service

JUMP est le nouveau service de Uber. Vous pouvez louer librement des trottinettes et vélos (électriques pour la plupart) pour réaliser vos trajets urbains. Finies les émissions de CO2, votre empreinte écologique est complètement verte avec JUMP.

Attention tout de même, JUMP est un service récent et vous pouvez rencontrer quelques problèmes, comme par exemple le fait que l’application peut vous appliquer une surtaxe dans certaines zones pour laisser librement votre engin. Vérifiez avant le départ pour ne pas avoir d’inconvénients. 

En conclusion

Si vous cherchez un moyen de vous déplacement facilement, à bas coût et rapidement d’un point à un autre, vous ne trouverez pas mieux que Uber. Téléchargez l’application et testez-la, vous ne serez pas déçu. Vérifiez quand même avant que Uber soit bien disponible dans votre ville à l’adresse suivante : https://www.uber.com/fr/cities/.

L’application a déjà été téléchargée plus de 100 millions de fois sur le Play Store, un chiffre impressionnant qui l’élève au rang des applications les plus populaires qui existent. Uber gère plus de 10 millions de courses par jour dans le monde entier. N’attendez plus pour rejoindre une énorme communauté de partage de véhicules : vous réduisez vos dépenses et vous gagnez du temps.

Télécharger Uber

Uber

Catégorie Apps
Video
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *