Télécharger VLC

VLC MEDIA est un lecteur multimédia développé en France qui a connu le jour en 1996 et depuis compte plus de 150 millions d’utilisateurs !

L’avantage incontournable de cette application c’est que VLC Media intègre les codecs nécessaires pour lire presque tous les formats audio et ou vidéo.

Son icône, le fameux cône de chantier routier orange et blanc (appelé cône de Lübeck) fait référence au fait que le logiciel est un gestionnaire de flux audiovisuels. C’est à dire, que grâce à l’appli vous pourrez convertir des fichiers audio et vidéo aux formats qui vous convient le plus en un clique, je vous rappelle que l’application est capable de lire fichiers audio et vidéo de toutes sortes !

Et encore plus ! VLC Media va beaucoup plus lien et vous permet de lire directement les vidéos Youtube ou Megaupload sans devoir télécharger tout le fichier. Pour ça, petit conseil rapide de comment procéder : aller sur « Media, ouvrir un flux réseaux, introduire le lien de téléchargement Youtube ou autre et appuyer sur lecture ! Étant donné que la liste de fonctionnalités de VLC est longue, revoyons celles que je considère plus intéressantes : Comme par exemple les captures d’écran ou encore regarder la TV et écouter la radio sur VLC et enregistrer depuis notre Webcam.

VLC nous permet donc de faire des captures d’écran à une précision infinie, ce qui m’arrange pour capturer le meilleur moment de mon film préférés et le mettre en fond d’écran ! Vous imaginez regarder la télé depuis votre smartphone ? Et bien avec VLC c’est une réalité, l’application vous propose une liste de chaînes et de radios pour ne rien rater ! Plus besoin de passer par des sites externes, en deux temps trois mouvements, VLC vous vous donne accès à vos programmes favoris. Et ce n’est pas tout, si vous avez envie de vous enregistrer, n’hésitez pas, allumer votre Webcam et VLC l’exportera sous format vidéo.

Ne perdez plus de temps à convertir vos fichiers, téléchargez VLC Media Player, que vous soyez utilisateurs Android, iOS ou Windows Phone, l’application est libre et gratuite !

Retrouvez le lien de téléchargement VLC Media plus bas.

Pour télécharger l’application il suffira de se rendre sur Play Store, Apple Store ou Windows Phone Store et chercher VLC Media. L’icône de l’appli apparaîtra sur votre écran, il en vous reste plus qu’à l’installer. Appuyer sur « installer », « obtenir » ou « télécharger ».

Ça y est ! Vous avez le cône de chantier routier sur votre écran, l’appli est installé vous pouvez désormais regarder tranquillement et sans soucis tous les films !

Et pour finir, une dernière petite astuce concernant VLC Media, vous pouvez aussi personnaliser l’icône ! Et la customiser en accessoires ! Ce n’est pas fun ? Choisissez parmi les habillages « skin » que vous propose VLC lequel vous séduit le plus ! Moi, personnellement, je choisit le cône avec popcorns!

N’hésitez pas, VLC Media vous garantit une bonne expérience de visualisation et une qualité supérieure. Profitez d’un bon film en famille ou entre amis sans vous soucier du format. VLC est là pour vous.

Télécharger VLC

VLC

Catégorie Apps
Video
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *