Télécharger Waze

Je vous présente Waze, une application mobile qui va beaucoup plus loin qu’une simple application GPS. Cette application mobile a été conçue pour votre smartphone, que vous soyez Android ou iOS, et elle est totalement gratuite! Jamais la conduction n’a été aussi sociale ! Je vous explique pourquoi.

Waze, comme tout GPS, permet d’introduire des itinéraires et de les classer en favoris s’il s’agit d’un trajet que vous effectuez souvent. C’est à dire, si comme moi, vous avez besoin de votre voiture pour aller travailler, vous pourrez introduire

  • travail » ou « maison » pour le retour et automatiquement Waze vous indiquera l’itinéraire. Evidemment vous pourrez personnaliser votre itinéraire en fonction de vos habitudes ou de vos choix. Jusque là, il s’agit d’une fonction basique de GPS mais ce que fait de Waze un vrai réseau social c’est qu’il utilise les informations en temps réel des utilisateurs de l’application. Reporter un incident sur la route, indiquer les stations d’essence, alerter de routes barrées ou évènements exceptionnels peut aider aux autres conducteurs et rend nos trajet beaucoup plus agréables. Comment ça marche ? C’est simple, appuyez sur la petite bulle orange qui apparaît sur l’écran pour indiquer un évènement. Vous verrez que l’application offre plusieurs choix en fonction du type de signalement à faire. Vous trouverez donc des signalements de circulation, de contrôle de police, de présence de radars, accidents, entre autres. Et oui, la philosophie de Waze est de faire participer les utilisateurs pour pouvoir fournir des informations précises et en temps réels par d’autres conducteurs. Mais ce n’est pas tout ! Waze va plus loin encore. Restez attentif, je vous détaille tout de suite d’autres fonctions sociales de l’application.

Waze est donc centré sur le côté social et communautaire de la conduction et donc cette application vous propose de partager votre itinéraire avec vos proches pour les prévenir par exemple de votre ETA. Qu’est-­‐ce que votre ETA ? Familiarisez vous avec ce concept : il s’agit d’une estimation de voter heure d’arrivée à destination. Grâce à cette fonction, si vous êtes en route pour un déjeuner chez vos amis à la campagne, vous pourrez leur envoyer votre trajet pour qu’ils sachent quand est-­‐ce que vous arriverez. Si vos amis n’utilisent pas Waze, pas de soucis, vous pourrez, à travers l’application, leur envoyer un lien en introduisant leur adresse mail. Vos amis recevront alors un lien et pourront connaître votre localisation en temps réel.

Pratique ? Voyons maintenant comment télécharger l’application.

Vous retrouverez les liens officiels de téléchargement de l’application en fin d’article.

Waze est donc une application mobile gratuite disponible pour Android et iOS. Retrouvez sur Play Store ou Apple Store l’icône de l’application, une petite bulle souriante à roulettes, et appuyez sur obtenir ou télécharger.

Pour installer Waze il suffit de Lancez l’application sur votre smartphone et suive les instructions pour créer un compte Waze. Vous avez le chois, vous pouvez sauter cette étapes mais dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les fonctions sociales de Waze ! L’application vous demandera des informations personnelles comme votre

numéro de téléphone ou bien de vous connecter via votre compte Facebook. À vous de choisir !

Une fois cette étape résolue, commencez à introduire vos itinéraire ou cherchez vos amis qui sont sur Waze !

Moi, depuis que j’utilise Waze, je me sens moins seule en route et faire partie d’une communauté dans laquelle tout le monde participe me met de bonne humeur.

N’hésitez pas, faites partie de Waze et en route!

Télécharger Waze

Waze

Catégorie Apps
Video
Écrivez votre message

Évaluez nous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *